Josée Baril, professeure certifiée de yoga et membre de la Fédération francophone de yoga

 

Ma philosophie du yoga authentique se reflète dans ma pratique quotidienne ainsi que dans mes relations personnelles et professionnelles. Le yoga ne devrait pas être une histoire de performance, d'image ou de mode temporaire, selon moi. C'est une façon d'être. Il est dans notre rapport avec nous-mêmes, notre introspection, notre pleine conscience, notre souhait de s'améliorer de jour en jour, de s'apprécier soi-même pour mieux apprécier et aimer les autres. Le yoga c'est l'union (équilibre et harmonie) avec soi, les autres et avec l'univers.

Mon parcours: Je pratique le yoga depuis quelques années  et j'en constate tous les bienfaits. C'est pourquoi je décide de suivre la formation à la réputée École Satyam de Hatha Yoga afin de devenir professeure certifiée et d'être en mesure de partager cette précieuse connaissance. J'y complète aussi une formation de yoga sur chaise. J'ai le privilège de compter sur le soutien d'un mentor reconnu dans le domaine, Carole Roy, qui a suivi des formations au niveau international.

Mon expérience: Ma pratique m'a permise de guider des gens de 7 à 81 ans de différents niveaux et conditions physiques. J'ai enseigné dans le milieu sportif, communautaire et en entreprise. J'ai créé un cours personnalisé dans le cadre de la Compétition Internationale de cas MBA de l'Université Concordia. J'ai participé à l'élaboration de nouveaux programmes de yoga dans le milieu communautaire.

 

NAMASTÉ